
Appagny Alfred Tanoé, membre d’une association apolitique dénommée ‘’ Vision’’ et fils de Grand Bassam est en colère contre Assébou Charles, son partenaire.
La raison de cette colère: Alfred Tanoé estime avoir été trahi par son ami dans le cadre des élections municipales 2023 à Grand Bassam. Le vendredi 25 août 2023, lors d’une conference tenue dans la première capitale ivoirienne, il a donné les raisons de son courroux.

Je fais cette déclaration pour dénoncer une perfidie dont j’ai été victime et dans laquelle je ne me reconnais absolument pas », a-t-il déclaré d’entrée, avant de se confier à la presse.
«C’est dans le cadre de nos rapports associatifs et de cohésion sociale, qu’un partenaire du nom de M. Assébou Charles m’a approché pour me faire savoir que le maire sortant, et candidat à sa réélection, M. Jean Louis Moulot recherche des jeunes dynamiques pour être candidats avec lui dans le cadre des élections municipales et régionales du samedi 02 septembre prochain.
C’est ainsi que j’ai monté, le plus tôt possible, mon dossier pour le remettre au partenaire aux fins que ce dossier arrive aux mains de M. Louis Moulot. Ayant confiance aux liens qui nous unissent mon partenaire et moi, j’ai naïvement pensé que mon dossier allait tomber entre les bonnes mains.
M. Assébou m’avait assuré que si mon dossier était retenu on m’aviserait, mais dans le cas contraire, je ne serais pas informé. N’ayant reçu aucune confirmation, j’ai considéré que mon dossier n’était pas retenu.
Mais voici que, le vendredi 4 août dernier, je reçois des appels de félicitations portant sur la validation de mon dossier de candidature.
Ému, je me rendis sur le site internet officiel de la Commission Électorale Indépendante (CEI), m’enquérir de la véracité de la nouvelle.
Une fois sur le site, à ma désagréable surprise, je constate que ma candidature a bel et bien été validée mais pas au bon endroit.
Que malencontreusement, mon dossier a été utilisé à d’autres fins que celle prévue lors de la demande de mon dossier par mon partenaire, que je considérais comme un ami.
Cet acte est une marque d’hypocrisie, de mauvaise foi, de malhonnêteté intellectuelle et d’escroquerie morale de sa part et de toute son équipe », a-t-il dénoncé.
Poursuivant, Alfred Tanoé a mis en garde contre l’utilisation de son nom et image durant cette campagne.« Je conteste donc formellement la présence de mon nom sur la liste du candidat indépendant M. Kassoum Bakayoko avec qui je n’ai jamais eu d’affinité portant sur ces élections.
Je m’engage donc à porter plainte contre quiconque utilisera mon nom et mon image, pour une quelconque raison, durant cette campagne électorale », a-t-il indiqué non sans avoir révélé avoir saisi le Conseil d’Etat.
.
« Cet acte me cause énormément de préjudice, voici pourquoi, pour la sauvegarde de mon image, et de mes intérêts personnels, j’ai déjà saisi le Conseil d’État par voie d’huissier afin de procéder à un retrait de mon nom de la liste du candidat M Kassoum Bakayoko de la liste ‘’Union Développement de Grand-Bassam”, avec qui, je n’ai aucune accointance politique ou personnelle ».
BS
Voir aussi
Yopougon : Un Livreur à moto se fait passer pour un gendarme
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation