23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Finale de Mondialito 2023 / CFOF de Yopougon vainqueur du trophée Alafé Wakili devant Sol FC d’Abobo

Partager l'article

Le Centre de Formation Olympique Football de Yopougon (CFOFY) est le nouveau vainqueur du célèbre tournoi de détection des jeunes footballeurs dénommé Mondialito.

Cette équipe de Yopougon est montée sur la plus haute marche du podium de la 17ème édition de Mondialito en battant son homologue venue d’Abobo-Gare, en finale.

C’était le samedi 9 septembre dernier, devant un public record à l’espace Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

Les jeunes Olympiens de Yop-City ont remporté le super trophée Alafé Wakili, (Parrain pour la deuxième fois consécutive de cette compétition de détection de jeunes talents).

En effet, ces gamins en voulaient terriblement depuis le début du Mondialito 2023. Et ils ont été sacrés sans surprise rois de ce célèbre tournoi de détection de jeunes talents.

Les jeunes surdoués de CFOFY de Yopougon sont rentrés, pour la première fois, dans l’histoire de la plus grande compétition de foot-jeunes (minimes); de proximité, en Côte d’Ivoire.

Les protégés de la présidente Kady ont fait fort, samedi dernier. Même si tout n’a pas été facile face à leurs coriaces adversaires venus d’Abobo (Sol FC).

Déjà à la pause, le capitaine Sawa Edgar et ses coéquipiers mènent 2-0.

À la reprise, les Abobolais sortent la tête de l’eau et foncent sur leurs adversaires. Bien en place, la star de l’équipe, Ngoran Christ (muselé cette fois-ci) et ses amis réduisent le score à la 56ème mn par Sidibé Ousmane.

Mais, teigneux, résistants et bien poussés par ses nombreux supporters, les joueurs de CFOFY (conduits par leur maître à jouer, Kangah Gaël, élu Ballon d’Or, à l’unanimité du jury) tient son sacre jusqu’à la fin d’un match de haut niveau.

C’est à juste titre que les nouveaux champions du Mondialito ont reçu le super trophée Alafé Wakili des mains du Parrain lui-même venu faire la fête avec les amoureux de cette compétition de vacances scolaires.

Outre ce trophée, le capitaine de cette équipe a également brandi les trophées CNPS et LONACI et une enveloppe (sponsors). Au total, 22 trophées ont été distribués. La fête fut tout simplement belle !

Cette édition du Mondialité a été un franc succès sur tous les plans. Jean Claude Djakalé dit Jean Claude DJakus et son équipe ont fait de preuve de professionnalisme en matière d’organisation.

Vive Mondialité !!!, pour le bonheur des jeunes footballeurs et des habitants de Yopougon.

BS avec Sercom Awaley organisation


Partager l'article