25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football / Chelsea : Roman Abramovich sommé de vendre le Club

Partager l'article

Il a bouleversé le football anglais en 2003 en achetant Chelsea et en injectant des sommes colossales pour en faire une place forte du football européen. Mais c’est en tant que paria que Roman Abramovich quitte la scène en raison de sa proximité avec le pouvoir russe .

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur Chelsea hier soir, avec le communiqué de Roman Abramovich. Le milliardaire russe a officialisé la rumeur et annoncé qu’il vendait Chelsea. Conséquence de la guerre menée par la Russie en Ukraine et de son accointance avec Vladimir Poutine. Pour tenter de redorer son blason et ne pas quitter l’Angleterre sous les sifflets, il a annoncé éponger la dette du club londonien, estimée à hauteur d’1,8 milliard d’euros et distribuer les bénéfices de la vente aux victimes de la guerre.

Et en ces temps troublés par la guerre, les éditorialistes anglais naviguent entre l’hommage à celui qui a refait de Chelsea une place forte du football anglais et européen à coup de millions d’euros et la défiance quant à sa stature d’oligarque russe. Le premier doute concerne la véritable raison de la vente. Agit-il de la sorte parce qu’il craint le gel de ses avoirs par le gouvernement britannique ? Plusieurs le pensent, à l’instar du Sun, qui rappelle que son cas a fait débat au Parlement, certains députés réclamant des sanctions fortes à son égard. Vu la situation, et « selon toute logique, il devait partir », écrit le Daily Telegraph.

SK


Partager l'article