14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football : Gasset devant la presse

Partager l'article

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront ce lundi 20 novembre 2023, en Tanzanie, la Gambie dans le cadre de la 2e journée du Mondial 2023. 

Avant cette rencontre capitale, le Sélectionneur Jean-Louis Gasset a animé une conférence de presse le dimanche 19 novembre.

“Nous, on a qu’une idée en tête. On sait que quand on joue les éliminatoires de la Coupe du monde, il faut prendre un très bon départ. On a bien pris le premier, il faut qu’on réussisse le second. Tout le monde en est conscient” déclaré Gasset

Le Sélectionneur a une idée de son adversaire du jour.

On a regardé le match des gambiens contre le Burundi. On a vu les exploits qu’ils avaient fait pour se qualifier pour la CAN. On connaît le travail de l’entraîneur depuis qu’il est arrivé. Il a amené cette équipe à un certain niveau. On a vu dans le match décisif que tactiquement il avait réussi un coup de génie. Donc on se méfie. Je vous dirai toujours qu’on se méfie de tout le monde. On respecte tout le monde, mais on ne craint personne” a-t-il mentionné

Sur l’état de confiance de ses joueurs, voici la réaction de Gasset

“ Cette rencontre est spéciale parce que si on fait un carton plein sur les deux matchs, on aura cet allant qui doit nous donner encore plus confiance. On en a besoin. On a besoin de confiance. On a un groupe qui vit bien. On a un amalgame entre jeunes et anciens qui est bien, mais on sait très bien que la cerise sur le gâteau pour tout le monde c’est de gagner des matchs” 

Plusieurs jeunes font leur entrée dans cette équipe ivoirien et pour l’ entraîneur, cela est une très bonne chose.

“ C’est de bons soucis d’avoir des bons joueurs. Là ce sont de jeunes joueurs et il va leur rester sept ou huit matchs avec leur club. C’est bon” 

Pour rappel, pour son premier match dans le groupe F, la Côte d’Ivoire a écrasée le Seychelles ( 9-0).

 


Partager l'article