
Le stade de Yamoussoukro n’abritera pas les 3e et 4e journées des Éliminatoires Africaines de la coupe du monde FIFA, Qatar 2022, en raison de la non homologation du stade par la CAF, dûs à « des problèmes sécuritaires » .
En effet, après sa visite d’inspection du stade de Yamoussoukro le week-end dernier, la Confédération Africaine de Football ( CAF ) a rendu publique ce lundi 20 septembre 2021, dans un courrier adressé à la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) les résultats de ses inspections.
Selon le courrier, les conditions ne sont pas réunies sur ce stade pour abriter les prochains matchs éliminatoires du mondial 2022. « en raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matches de qualification pour la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, Nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualifications de la coupe du monde FIFA, Qatar 2022, journées 3 & 4 », pouvait-on lire dans ce courrier.
Cependant, « Interdiction formelle vous êtes faites d’utiliser le stade de Yamoussoukro ou tout autre stade en Côte d’Ivoire pour les marches de qualification de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 », poursuit le courrier.
Rappelons que le stade de Yamoussoukro avec une capacité d’accueil de 20 000 places est un stade situé dans la ville de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
SK
Voir aussi
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Président du Mouvement Togolais pour la Restauration / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon dévoile son ambition pour son pays
Deuil / Ghana : Les funérailles d’État du footballeur ghanéen Christian Atsu