14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football : La Côte d’Ivoire enchaîne une seconde victoire

Partager l'article

 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu ce lundi 20 novembre 2023, la Gambie (1-0), dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2026, au stade Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie.  

La Côte d’Ivoire enregistre sa deuxième victoire consécutive dans les éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique. En déplacement en Tanzanie pour affronter la Gambie, les hommes de Gasset se sont bien comportés.

Dominateur en première période, Serge Aurire et ses coéquipiers vont attendre dans les derniers instants de la première mi-temps pour inscrire le premier but de la partie grâce à l’attaquant ivoirien, Christian Kouamé (1-0). C’est sur ce résultat que les deux équipes vont entrer aux vestiaires.

En seconde période, les Éléphants vont maîtriser le jeu sans laisser aucune velléité à l’équipe gambienne. Avec quelques ajustements, les Éléphants vont attendre en fin de partir pour inscrire le second but grâce à une passe de Franck Kessié, Seko Fofana double la mise pour les Ivoiriens (2-0).

Après 2 journées, la Côte d’Ivoire occupe la tête du groupe F avec 6 points + 11.

 

 


Partager l'article