28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football : La FIF et le groupe AGL ensemble pour quatre ans

Partager l'article

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le groupe Africa Global Logistics (AGL) ont signé une convention de partenariat d’une durée de quatre ans, ce lundi 2 octobre 2023 à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody. Ce contrat porte essentiellement sur les Eléphants et le football de jeunes.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et les Eléphants bénéficient du soutien des entreprises citoyennes à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations qu’accueille notre pays du 13 janvier au 11 février 2024.

C’est le cas du groupe Africa Global Logistics (AGL) qui a décidé de soutenir la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour la CAN et de faire profiter au football sur le continent notamment celui de la Côte d’Ivoire son expertise et son réseau par des actions concrètes.

“Nous mettrons en commun nos ressources, notre expertise et notre réseau pour mener des actions concrètes en faveur du développement du football et du sport en général en Côte d’Ivoire. Cette convention est le signe de la volonté commune de soutenir la jeunesse, de promouvoir des valeurs du sport en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration d’AGL, société internationale spécialisée dans le transport multimodal.

Pour le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, cet accord est une marque de confiance renouvelée puisque les deux structures entretiennent de bon rapport depuis 2005 et que la FIF est déterminée à faire fructifier ce partenariat.

« Le football se construit dans la patience et sur la base de la formation. Ce groupe nous a accompagnés. Il y a eu de la patience et, aujourd’hui, AGL vient conforter son implication à travers cette nouvelle alliance… Nous sommes déterminés à faire fructifier ce partenariat… Au-delà de la CAN qui constitue l’événement majeur de ce mariage, cette convention va permettre à la FIF de développer tous les autres aspects du football ivoirien, notamment l’encadrement, la formation des jeunes qui constituent l’avenir du football », a-t-il indiqué.

Bien avant l’ouverture des allocutions, les générations vainqueurs de la CAN 1992 et 2015 sont intervenus. Abdoulaye Traoré dit Ben Badi et le Sélectionneur Yéo Martial sont revenus sur la finale remportée à « Sénégal 92 » pour apporter leur soutien à la nouvelle génération.


Partager l'article