28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football : L’Asec Mimosas remporte le trophée de la Super Coupe FHB

Partager l'article

L’Asec Mimosas a battu l’AFAD Plateau 1-0, le dimanche 24 septembre 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Les hommes de Julien Chevalier remportent la 17ème Super Coupe Félix Houphouët-Boigny de l’histoire du club Jaune et Noir.
Entrée en seconde période, Djédjé Dagrou Armand inscrit le but de la victoire à la 85ème minute, sur une tête remise de Mohamed Koné Lamine (lui aussi entré peu avant cette réalisation), l’Asec Mimosas remporte la 42ème édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny. Les Mimosas remporte ainsi leur 17ème Super Coupe de leur histoire.
Ce trophée qui marque l’ouverture de la nouvelle saison de la « LONACI LIGUE 1 », saison 2023-2024, a été âprement disputé entre les champions en titre et les finalistes malheureux de la Coupe Nationale.
En effet dès le coup d’envoi du trio d’arbitrage féminin emmené Ehui Wahon Odilone, les Mimosas affichent leurs intentions. Sur leurs deux premiers corners (5ème et 10ème mn), les Jaune et Noir manquent l’ouverture du score. A deux reprises, Coulibaly Wonlo avec des gestes d’attaquants manque le cadre.

Le gardien de but de l’AFAD, Tra Bi Christ Olivares a eu aussi la baraka de garder ses cages inviolées, à la 8ème minute, quand il sort dans les pieds de Karamoko Sankara bien servi par Touré Bazoumana.
En sommes, cette première période du match a été largement dominé par les Mimosas, surtout avec un excellent Touré Bazoumana intraitable sur le côté droit de l’attaque de l’Asec, sans toutefois ouvrir le score.

De retour des vestiaires, les Académiciens de l’AFAD semblent trouver la solution pour contenir les assauts de leurs adversaires. Mais ne parviennent non plus a trouver le chemin des filets.

L’Asec Mimosas aura son bonheur après les entrées en jeu de Djédjé Dagrou Armand (78ème mn) et Koné Mohamed Lamine (82ème). En effet sur une tête déviée de KoneLamine, Djédjé Dagrou Armand va battre Tra Bi Olivares pour l’ouverture du score (1-0, 85ème mn). Le score en restera là malgré toute la volonté des joueurs de l’AFAD de revenir au score. L’Asec lance ainsi de fort belle manière sa saison.

Éden Charly


Partager l'article