29 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

FOOTBALL : Mauricio Pochettino considère Mbappé comme le futur remplaçant de Messi et Ronaldo.

Partager l'article

Mauricio Pochettino n’a encore une fois pas tari d’éloges concernant Kylian Mbappé. Dans un entretien à l’Agence France-Presse, l’entraîneur du PSG a encore une fois confié toute son admiration envers son attaquant, allant jusqu’à dire que celui qui est « déjà parmi les meilleurs du monde » « a le potentiel » pour succéder au duo Messi-Ronaldo au sommet de la planète football.

En effet, pour le technicien argentin, « il ne lui manque rien d’autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus. Il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu’il mérite et qu’il obtiendra ». Voilà qui est optimiste de la part de « Poche », jamais un mot de travers quand il s’agit de parler de son jeune joueur, qu’il découvre depuis le début du mois de janvier.

Une telle communication envers le Bondynois peut s’apparenter à une subtile campagne de séduction, à l’heure où les tractations autour de la négociation de Mbappé vont bon train. Mais Pochettino, à travers ses éloges quelque peu panégyriques, semble se raccrocher avant tout à ce qu’il sait faire : témoigner son affection et garder une proximité avec son effectif, et d’autant plus avec ses stars. Le coach argentin dit d’ailleurs réellement entretenir un rapport privilégié avec le joueur comme avec Neymar.

« La relation avec eux est spontanée et naturelle, expliquait-il dans un entretien pour Marca. Nous adoptons une approche qui leur montre que nous sommes sincères et que nous attendons la même chose d’eux. (…) Parfois, nous nous mettons en rapport avec des gestes. La confiance ne s’acquiert pas en un an, elle s’obtient par un geste ou un mot, et nous avons un sentiment avec eux et avec tout le monde depuis le premier jour. »

Sa solide admiration envers Mbappé ne lui ôtera cependant pas l’idée qu’il faudra pour profiter de cette star dans son effectif, la garder à tout prix. « Nous avons la certitude absolue que Paris peut lui donner tout ce dont il a besoin pour être heureux dans sa carrière sportive et nous travaillons pour le prolonger plusieurs années au PSG, estimait-il par ailleurs à la mi-février sur la radio catalane. Je pense que c’est un sujet qui sera bientôt résolu. » Avis au joueur, il peut d’ores et déjà être certain de la confiance que lui porte son coach.

SK


Partager l'article