30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Football : Qui sera le Ballon d’or 2021 ?

Partager l'article

Ce lundi 29 novembre 2021, le lauréat du Ballon d’Or 2021 sera enfin connu. Plusieurs joueurs sont en lice pour cette prestigieuse distinction individuelle, mais trois grands favoris se distinguent nettement. Lionel Messi, qui a déjà remporté le prix à six reprises, est candidat à sa propre succession.

Le meneur de jeu argentin du PSG a livré une fin de saison très aboutie avec le Barça. Surtout, il a enfin glané un trophée avec l’Argentine, en remportant la Copa América face au Brésil (1-0) en juillet dernier. Son plus grand concurrent n’est autre que Robert Lewandowski.

L’avant-centre polonais, dans la lignée d’une année 2020 déjà sensationnelle, a battu de nombreux records en 2021. Le buteur du Bayern Munich a inscrit la bagatelle de soixante-quatre buts depuis janvier ! Enfin, Karim Benzema se présente également comme l’un des favoris de cette édition plus disputée que jamais. La star des Bleus et du Real Madrid peut notamment se targuer d’un début de saison fantastique, avec en point d’orgue cette victoire avec l’équipe de France lors de la Ligue des Nations en octobre dernier.

Outre Messi, Lewandowski et Benzema, d’autres joueurs sont régulièrement cités comme possibles vainqueurs du Ballon d’Or 2021.

SK


Partager l'article