
Dans une interview réalisée par des confrères de Supersport, l’ancien joueur de l’Africa Sports, Loué Biagné Rufin a pointé de doigt, le Comité de Normalisation. Pour lui, Dao Gabala et ses collaborateurs sont à la base cette descente de l’Africa au purgatoire.
Comment avez-vous accueilli la descente de l’Africa Sports en Ligue 2 ?
Le choc a été grand. Et j’ai directement accusé la présidente du Comité de Normalisation Mme Dao Gabala d’être à la base de cette situation. C’est elle qui a fait descendre l’Africa en Ligue 2 parce qu’elle a mal géré la situation.
Et pourquoi ?
Il fallait dégager Vagba Alexis et Bahi Antoine qui se bagarraient avant le début du championnat. Cela aurait permis de sauver l’équipe de la relégation. Car, on ne pouvait pas avoir de bons résultats dans ce cafouillage où des joueurs s’entraînaient avec Komara Yacouba et d’autres avec Diaby Almamy.
Pensez-vous que la situation de l’Africa peut s’améliorer ?
Oui. Mais, il faudrait que le Comité de Normalisation dirigé par Yves Zogbo Junior se dépêche d’organiser élection. Cela permettra au président qui viendra de rapidement régler certains problèmes tels que ceux de l’équipe. Mais si les élections traînent et que les joueurs partent, il sera difficile de bâtir une équipe compétitive et d’installer un climat sain.
Quelles actions posez-vous pour aider votre club ?
Ce n’est pas facile pour nous anciens joueurs de l’Africa Sports. Parce que nous ne sommes pas respectés comme à l’Asec où les anciens joueurs sont écoutés. Néanmoins, nous avons décidé de ne plus rentrer dans les magouilles. Nous avons donc décidé de suivre celui qui a une bonne vision pour notre équipe.
Que demandez-vous au Comité de Normalisation de l’Africa ?
Il est temps que nous soyons aussi écouté dans les prises de décision. Nous espérons que nos avis seront pris en compte dans l’élaboration des nouveaux textes. Parce que quand Vagba est arrivé, il a enlevé des textes, tout ce qui concernait les anciens joueurs. On n’avait plus droit à la parole.
SK
Voir aussi
Deuil / Ghana : Les funérailles d’État du footballeur ghanéen Christian Atsu
Seisme / TURQUIE l’international footballeur ghanéen Christian Atsu à été retrouvé vivant.
CHAN / ALGERIE 2023 : Le Sénégal remporte le trophée face à L’Algérie.