
En 2018 lors d’un entretien accordé à France Football, Yaya Touré s’en était pris à Pep Guardiola dont il sous-entendait qu’il était raciste. « Il était cruel avec moi. J’en suis arrivé à me demander si ce n’était pas à cause de ma couleur », avait-il déclaré.
En effet, l’ex capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire n’avait pas digéré la gestion de sa personne de la part du technicien du temps de Manchester City.
Mais Yaya Touré a par la suite compris que c’était une grave erreur de sa part: « Cette interview était une énorme erreur», juge-t-il dans le Daily Mail, ajoutant au passage qu’il a envoyé un mail l’année suivante pour s’excuser de ses propos contre le club de Manchester City. «Mais je n’ai eu aucun retour. (…) Je veux la paix. Il ne faut pas vouloir de cette acrimonie en permanence. Pour l’amour des supporters et du club, il faut parfois régler les choses de la bonne façon »
SK
Voir aussi
Deuil / Ghana : Les funérailles d’État du footballeur ghanéen Christian Atsu
Séisme en Turquie et en Syrie : Le Premier Ministre, Patrick Achi, a signé le livre de condoléances du gouvernement ivoirien à l’ambassade de la Turquie.
Mali / Russie / Diplomatie : Le Président de la transition du mali à reçu le ministre russe des affaires étrangères en audience