
Très tôt le matin de ce vendredi 22 octobre 2021, une forte pluie s’est abattue sur la capitale économique ivoirienne, Abidjan. Causant des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels, doublé d’une difficile circulation sur les routes.
Le ciel s’était assombri autour de 6h du matin. Environ 30 mn plus tard, la pluie a commencé à tomber avec un vent violent.
Selon Police Secours, qui en donne l’information, à Yopougon Maroc (un quartier d’Abidjan), les eaux de ruissellement liées à la forte pluie auraient emporté deux (2).
Elle annonce également des inondations dans plusieurs lieux, dont un éboulement à Mossikro (quartier de la commune d’Attécoubé), faisant 08 victimes dont 04 décès. Quatre (4) autres blessés ont été pris en charge et évacués à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire de Yopougon Toits-rouges.
C’est le lieu d’exhorter la population abidjanaise, en particulier les automobilistes, à faire preuve de beaucoup de prudence.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Santé visuelle / Ce que Lapaire a fait pour la population africaine en 5 ans
La visite officielle du président de la banque mondiale au Togo et au Niger.