
Son président, Eric Arassus, demande également à ce que le joueur rencontre l’association pour justifier son absence aux matchs et à se former aux questions LGBT.
Pour rappel, le champion d’Afrique Idrissa Gana Gueye créé la polémique pour avoir refusé de porter ce week-end face à Montpellier lors de la 37e journée du championnat de France de Ligue 1 le maillot du PSG dédié au soutien à la communauté LGBTQ+ (LGBT, ou LGBTQ+, sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers etc).
Plusieurs hommes politiques demandent que Gana Gueye soit sanctionné. C’est le cas de l’ancienne ministre Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, qui a demandé au PSG de prendre des sanctions.
« Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! », a dit l’ancienne ministre sur Twitter.
Il faut noter que Idrissa Gana Guéye a été soutenu par les Sénégalais et par les Musulmans un peu partout dans le monde après son geste.
Voir aussi
Football : La Côte d’Ivoire affronte le Maroc en amical
Parrain du Mondialito 2023 / Alafé Wakili donne son accord pour l’édition 2024
Côte d’Ivoire: La FIF dévoile les nouvelles dates des championnats