14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Gestion hôtelière / Azalaï inaugure le siège de sa filiale SMS à Abidjan

Partager l'article

Expert en gestion hôtelière, Salam Management Services (SMS) filiale du groupe hôtelier Azalaï a désormais un siège à Abidjan.

Sis en Zone 4 Marcory, ce siège a été inauguré le vendredi 15 septembre 2023 en présence de plusieurs personnalités dont Mossadeck Bally, le PDG du groupe hôtelier malien, Jean-Louis Billon du groupe SIFCA et Marcel N’guettia, président du Fonds de développement touristique (FDT).

Mossadeck Bally a confié que SMS dédiée au conseil, aux services hôteliers et à la gestion pour compte, est détenue à 90 % par le groupe Azalaï et à 10 % par le personnel.

Par ailleurs, il a fait savoir que l’inauguration de ce siège ouvre un nouveau chapitre pour le groupe hôtelier créé en 1994 avec le rachat du Grand Hôtel de Bamako.

Donald Aka, le secrétaire général de SMS a soutenu que cette filiale est composée d’experts-métiers qui totalisent plusieurs années d’expérience dans leurs domaines. Il a ajouté que ces nouveaux locaux aménagés accueilleront 38 collaborateurs prêts à offrir un service de qualité aux partenaires du groupe.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise entend conjuguer stratégie, innovation et créativité.

Faut-il le rappeler, le groupe hôtelier compte aujourd’hui 10 hôtels et plus de 1 000 chambres grâce à une bonne gestion financière.

Ainsi, après l’hôtel Salam inauguré en 1997 au Mali, Azalaï traverse les frontières et en 2005, le groupe acquiert l’Hôtel Indépendance à Ouagadougou (Burkina Faso).

Le groupe attire les institutions de développement grâce à la rigueur dans la gestion de Mossadeck Bally et de ses équipes. En septembre 2015, le français Proparco débloque 16,4 millions d’Euro au profit d’Azalaï pour financer son expansion en Afrique.

Un an plus tard, le groupe qui rejoint le réseau World Hotels reprend l’ancien hôtel Marhaba à Nouakchott et le rénove sous les couleurs d’Azalai pour un investissement de 8 millions d’euros.

En juillet 2017, le groupe a dépose ses valises sur les bords de la Lagune Ebrié en Côte d’Ivoire, en lançant l’Azalaï Comedy Club à Abidjan.

L’expansion du groupe est en cours avec Azalaï Dakar (Sénégal) et prochainement l’ouverture du premier Azalaï au Cameroun.

SD


Partager l'article