
Dans un communiqué officiel rendu public le vendredi dernier, le Burkina Faso indique que le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ont déclaré à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août et le 20 août 2021, des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP).
Alors, face au risque de contamination imminent, le Burkina Faso a donc décidé d’une interdiction formelle de l’importation de volailles et produits aviaires en provenance de ses trois pays. *« Il est nécessaire de renforcer la surveillance épidémiologique et le contrôle aux frontières »*, indique le communiqué officiel.
Ledit communiqué lance un appel aux responsables des services techniques déconcentrés pour la sensibilisation des populations à éviter tout comportement à risque et à rapporter toute mortalité massive de volailles aux autorités.
SK
Voir aussi
Lutte contre la stigmatisation au VIH-SIDA, Tuberculose : L’Ong Alliance Côte d’Ivoire lance sa campagne nationale Droits humains 2023
Côte d’Ivoire: Prévention, préparation et réponses aux épidémies : Le ministre Pierre Dimba présente le dispositif ivoirien de riposte à la 78e Assemblée Générale de l’ ONU
Côte d’Ivoire: Toxi-infection alimentaire à Djebonua le ministère de la santé situe les causes