25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Guinée Bissau : Encore des tirs nourris dans la capitale

Partager l'article

Ce lundi 7 janvier 2022, des hommes armés encagoulés ont ouvert le feu dans la capitale de la Guinée Bissau. Une station radio de la capitale, a été prise pour cible par les individus .

En effet, une semaine après la tentative de coup d’Etat qui a pris pour cible le palais du gouvernement, une nouvelle attaque d’envergure à eu lieu ce lundi, dans la capitale de la Guinée Bissau. Des tirs ont été entendus vers Bairro Militar, quartier aux alentours du palais du gouvernement.

Selon nos sources, la radio Capital FM dans le quartier Bairro Militar, une radio considérée comme proche de l’opposition du PAIGC a été prise pour cible. Les équipements de la station, notamment son émetteur, sa console de mixage et ses ordinateurs, sont détruits. La station est une filiale de Voice of America (VOA), l’organisation internationale d’information financée par le Congrès américain et indépendante sur le plan éditorial, rapporte BBC.

Par ailleurs, cette nouvelle situation intervient alors que la CEDEAO s’apprête à dépêcher une force d’intervention en Guinée Bissau, après la tentative de coup d’Etat de la semaine dernière. « La Conférence, au vu de ces derniers développements, décide de l’envoi d’une force d’appuie à la stabilisation du pays« , indique le communiqué final de la CEDEAO.

Serge Kpan


Partager l'article