
Malabo s’apprête à fermer son ambassade à Londres, alors que les autorités britanniques ont annoncé des sanctions contre le Vice-président de la Guinée équatoriale .
En effet, selon BBC, la Grande Bretagne a imposé la semaine dernière, le gel des avoirs et une interdiction de voyager au Vice-président équato-guinéen, Teodorin Obiang Mangue, l’accusant d’avoir utilisé l’argent public pour financer un style de vie somptueux. Cela comprenait la dépense d’un demi-milliard de dollars pour acheter des manoirs dans le monde entier, un jet privé et des souvenirs de la pop star Michael Jackson.
Par ailleurs, le gouvernement de Malabo a dénoncé la décision de la Grande Bretagne qu’il qualifierait de sanctions d’illégales et fondées sur des mensonges. Le ministre des Affaires étrangères de la Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono, a déclaré à la télévision publique que l’ambassade du pays à Londres fermerait en réponse aux sanctions.
Cependant, un responsable de la représentation diplomatique équato-guinéenne en Angleterre a confié à la BBC qu’il restait ouvert et qu’il n’était informé d’aucune décision de la fermeture.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»