
Dans un communiqué de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) rendu public le dimanche 05 septembre 2021, l’organisation a condamné avec la plus grande énergie le coup d’Etat en Guinée.
Dans le communiqué pondu par l’organisation sous-régionale, il est à noter qu’elle se préoccupe des récents développements politiques survenus à Conakry en République de Guinée.
D’après le même communiqué, la Cedeao a exigé le respect de l’intégrité physique du président de la République, le Professeur Alpha Condé et sa libération immédiate et sans condition ainsi que celle de toutes les personnalités arrêtées. Elle exige également le retour à l’ordre constitutionnel sous peine de sanctions.
Cependant, la Cedeao a réaffirmé sa désapprobation de tout changement politique anticonstitutionnel. Elle a également demandé aux Forces de défense et de sécurité de demeurer dans une posture républicaine et exprime sa solidarité envers le peuple et le gouvernement guinéens.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»