
Ce vendredi 1er octobre 2021 à Conakry, la capitale guinéenne, le président de la Transition politique guinéenne, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, a prêté serment.
Après sa prestation de serment, plusieurs missions seront exécutées sous l’autorité de Mamady Doumbouya dans le cadre du processus de la transition et pour le développement de la Guinée.
En effet, ces missions, se résument essentiellement à : la rédaction d’une Nouvelle Constitution, la refondation de l’Etat, la lutte contre la corruption, la réforme du système électoral et la refonte du fichier, l’organisation des élections libres, crédibles et transparentes et la réconciliation nationale.
« Je réalise parfaitement l’ampleur des tâches qui nous attendent, mais demeure en même temps convaincu qu’avec le soutien de tous, les défis qui nous interpellent seront relevés. Pour y parvenir, j’en appelle, à l’esprit de solidarité et de patriotisme des uns et des autres », déclare Mamady Doumbouya.
Ensuite, il a réitéré son engagement que ni lui, ni aucun membre du CN-RD et des organes de la Transition ne seront candidat aux élections à venir, et « que nous n’avons nulle intention de nous accrocher au pouvoir », s’est-il adressé au peuple Guinéen.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Implantation du PPA-CI dans le Nord, Diaby Youssouf en mission pour mobiliser les bases du Worodougou
Côte d’Ivoire : Campagne conseil régional de San-Pedro, Navigué appelle ses parents à voter le candidat du PPA-CI
Les journaux du Mercredi 30 Novembre 2023 sur Ovajab Média