14 avril 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Infrastructures / Koumassi : Le maire se bat pour prévenir la commune contre les inondations

Partager l'article

Devenues fréquentes, les pluies diluviennes ne cessent pas de causer de nombreux dégâts chez les populations urbaines comme celles d’Abidjan.

Le vendredi 22 octobre dernier, maisons et voitures ont été emportées par le courant d’eau issu d’une forte pluie. Deux enfants, respectivement âgés de 14 ans et 7 ans ont même été emportés par des eaux de pluie au quartier Yopougon Maroc.

Face à toutes ces calamités, le Maire de la commune de Koumassi, Monsieur Cissé Ibrahim Bacongo decide de mettre fin aux inondations dans sa commune avec son projet qui pour objectif de faire installer des pavés dans tous les quartiers de la commune. Une technologie qui permet d’aspirer l’eau de la pluie diluviennes.

Cependant, les travaux sont déjà en exécution tout comme car la vision de ce Maire vise à faire de Koumassi une commune résidentielle et sécurisée afin de permettre une vrai épanouissement des habitants.

Un geste à saluer d’autant plus que notre pays occupe actuellement la 147ēme place sur 178 des États les plus menacés par les catastrophes liées au réchauffement climatique.

SK


Partager l'article