29 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Insécurité : Deux braqueurs de motos et téléphones interpellé par la police à Bouaké

Partager l'article

La Brigade de Recherche et d’Intervention de Bouaké (BRI) a mis fin à une série de vols à main armée de pistolet automatique, impliquant deux individus à moto après des plaintes de la population.

Selon les informations de la plateforme Police Secours, le samedi 3 novembre 2023, la BRI a appréhendé avec succès D. M, un conducteur de taxi moto âgé de 26 ans et natif de Bouaké. Domicilié dans le quartier Dar-Es-Salam, D. M a été identifié comme l’un des auteurs des délits, agissant en complicité avec un individu nommé B alias P, actuellement en cavale.

Lire Aussi : Insécurité : 6 individus auteurs de viol sur une mineure

Initialement, D. M a nié toute implication dans les faits qui lui étaient reprochés. Cependant, lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert plusieurs clés et casques de motos appartenant aux victimes, amenant D. M à reconnaître sans difficulté aucune sa participation aux crimes.

Dans ses déclarations, D. M a indiqué que son complice, B alias P, serait le détenteur de l’arme utilisée lors des différentes attaques. Il a également avoué que le duo avait commis plusieurs vols à main armée dans divers quartiers de Bouaké, notamment à Air France, Municipal et CIDT.

D.M a été déféré au parquet ce lundi 6 novembre 2023 pour répondre de ses actes devant la justice. Cette réussite de la BRI Bouaké souligne l’efficacité de l’unité dans la résolution rapide des affaires criminelles, renforçant ainsi la sécurité au sein de la population de la région du Gbêkê.

 


Partager l'article