15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

J. O. Tokyo 2021 : Le ministre Danho Paulin aux côtés des Eléphants espoirs

Partager l'article

Avant leur départ pour le Japon où ils prendront part, du 23 juillet au 8 août 2021 au plus prestigieux rendez-vous sportif planétaire, les Éléphants Espoir ont reçu ce mercredi 14 juillet 2021, la visite du premier responsable des Sports en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Paulin Claude DANHO était porteur du message de SEM Alassane Ouattara, président de la République et du gouvernement aux représentants de la Côte d’Ivoire. « Le Président de la République et le Premier ministre vous adressent leurs félicitations et leurs encouragements pour votre brillante qualification. Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi les moyens ont été dégagés pour votre préparation dans les meilleures conditions surtout avec les restrictions de ces jeux à cause de la pandémie à Coronavirus. Vous êtes un symbole pour les jeunes générations et un important levier pour le développement de l’économie sportive. Certes, l’essentiel est de participer, mais avec le renfort de vos aînés Max Gradel, Bailly Eric et Franck Kessié, portez haut le flambeau ivoirien à ces jeux », a déclaré le ministre aux poulains du sélectionneur Haidara Soualiho.

Rassurant les U23 quant aux primes de qualification, de participation et d’objectif.
Pour finir, Danho Paulin a invité la délégation ivoirienne au « respect scrupuleux des mesures sanitaires édictées. Ça ne sera pas facile. Nous comptons sur vous. Le président de la République suivra de façon particulière ces jeux. Je serai moi-même à vos côtés pour marquer la présence du gouvernement et du peuple ivoirien pour une Côte d’Ivoire plus rayonnante », a-t-il informé. Avant de leur remettre les kits sportifs et la prime de qualification d’une valeur de 57 millions francs cfa.

Au nom de ses coéquipiers, le capitaine, Max Gradel a remercié le ministre pour sa visite dans leur base, avant de rassurer les Ivoiriens. « Ces joueurs que vous voyez ont fait d’énormes sacrifices. Ce n’était pas facile. Votre venue nous galvanise. Sachez qu’on donnera tout à ces jeux pour la Côte d’Ivoire. Dites au président de la République que nous sommes prêts pour défendre et faire honneur à la Côte d’Ivoire ».

Éliminés par le Nigeria en 2008 en quart de finale, les Ivoiriens espèrent faire mieux à Yokohama dans le groupe qu’ils partagent avec l’Arabie Saoudite, le Brésil et l’Allemagne.

SK avec Sercom ministère des Sports


Partager l'article