27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Journée sportive des femmes des forces armées : Nassénéba Touré émerveillée par le sergent-chef Gredé Sylva, 1ère femme, commando-parachutiste

Partager l'article

La ministre ivoirienne de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, présidant la journée sportive marquant l’ouverture de la célébration de la journée internationale des droits des Femmes au Ministère d’Etat Ministère de La Défense a dit être émerveillée par les performances du Sergent-chef Grédé Sylva des forces spéciales, première femme commando-parachutiste.

« J’ai été émerveillée par le sergent-chef Grédé Sylva des forces spéciales 1ère femme, commando-parachutiste.
Quelle fierté, quel talent, quel habileté!!! Avec la réussite d’un saut de 1200m », s’est exclamée la ministre sur sa page Facebook, ajoutant que le sergent-chef Gredé Sylva fait la fierté de l’armée ivoirienne.

Avec cette performance, déduit-t-elle, « les femmes démontrent qu’on peut aussi compter avec elles pour la sécurité et la paix en Côte d’Ivoire ».

La ministre en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations au Ministre D’Etat, Ministre de La Défense et au Chef d’Etat-Major Général des Armées pour la promotion des femmes au sein de l’armée.

LKD


Partager l'article