
La ministre ivoirienne de la Femme, de la famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, présidant la journée sportive marquant l’ouverture de la célébration de la journée internationale des droits des Femmes au Ministère d’Etat Ministère de La Défense a dit être émerveillée par les performances du Sergent-chef Grédé Sylva des forces spéciales, première femme commando-parachutiste.

« J’ai été émerveillée par le sergent-chef Grédé Sylva des forces spéciales 1ère femme, commando-parachutiste.
Quelle fierté, quel talent, quel habileté!!! Avec la réussite d’un saut de 1200m », s’est exclamée la ministre sur sa page Facebook, ajoutant que le sergent-chef Gredé Sylva fait la fierté de l’armée ivoirienne.

Avec cette performance, déduit-t-elle, « les femmes démontrent qu’on peut aussi compter avec elles pour la sécurité et la paix en Côte d’Ivoire ».
La ministre en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations au Ministre D’Etat, Ministre de La Défense et au Chef d’Etat-Major Général des Armées pour la promotion des femmes au sein de l’armée.
LKD
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Santé visuelle / Ce que Lapaire a fait pour la population africaine en 5 ans
La visite officielle du président de la banque mondiale au Togo et au Niger.