13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Journée sportive du cinquantenaire de l’Institut Pasteur / L’événement tient toutes ses promesses avec une grande mobilisation

Partager l'article

Les festivités commémorant le cinquantenaire de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, ont pris fin le samedi 6 mai dernier par une journée sportive.
Cette journée sportive s’est déroulée à l’université Félix Houphouët-Boigny en présence du professeur Mireille Dosso, directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, du professeur Koné Mawa, directeur général de Lanema, de docteur Jacques Sissoko, directeur du Samu et du doyen de l’UFR Biosciences, le professeur Cherif Mamadou.

Cette journée meublée par plusieurs disciplines sportives. Notamment, le Fitness géant, un tournoi de Maracana et une course de relais 4X 100 mètre, a tenu toutes ses promesses

Ainsi, le tournoi de Maracana s’est déroulé en deux poules A et B. Dans la poule A, les équipes masculines étaient composées de l’Una Maracana Club, Lanema et l’UFR Biosciences. Quand la poule B comprenait les équipes de l’IPCI, du Samu et du CRE (Centre de recherche en écologie).

La finale masculine a été remportée par l’équipe de l’Institut pasteur qui a battu celle de Lanema par 3 à 2. Quant à la finale du football féminin, elle a été remportée par l’équipe du Samu devant celle de l’institut Pasteur sur un score de 1 à 0.

A l’athlétisme, les femmes de l’IPCI ont eu plus de chance. Elles ont remporté le relai 4X 100 m. Le Samu s’est distingué chez les hommes, dans la course de 4X100m en remportant la première place.

Le professeur Mireille Dosso qui s’est félicitée de cette journée, a indiqué que cette fête sportive est un moyen de rassemblement pour le personnel de l’Institut et de se retrouver autour d’une valeur. A savoir le renforcement de la cohésion des équipes.

Les différents directeurs ont quant à eux, salué la grande mobilisation et souhaité qu’une telle activité se renouvelle le plus souvent dans les différentes structures afin de partager la passion du football et en général le sport.

Rappelons que les festivités de ce cinquantenaire de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire été ont célébré du 2 au 6 mai 2023. Cela, avec l’objectif de faire connaître cet Institut à la population.
BS


Partager l'article