
Très remontées contre l’exploitation illégale de leur sous-sol par des orpailleurs clandestins depuis des années, les populations du village de Kombolokro (sous-préfecture de Niofoin, département de Korhogo), ont pris leur responsabilité, le mercredi 28 juillet dernier.
Ce jour-là, les braves hommes de Kombolokoro, propriétaires terriens, ont courageusement affronté les dangereux organisateurs clandestins.
Bilan : cent (100) parmi ces derniers ont pris la fuite et ont disparu dans la nature.
Promettant d’y revenir et utiliser des moyens de violence pour se réinstaller et continuer leur sale besogne.
Selon les mécontents, ces pilleurs illégaux du sous-sol de leur village (Kombolokroro) seraient en complicité avec certains habitants de Wayéri, le village voisin.
Cette exploitation frauduleuse a déjà fait l’objet d’affrontements entre les villageois de Kombolokro et les orpailleurs clandestins dans le passé. Et un autre faca à face, peut-être meurtrier cette fois-ci, à cause de la menace des fuyards, risque d’endeuiller des familles, si d’ici là, si les autorités compétentes ne réagissent pas.
Frimo K. D
Voir aussi
Lutte contre le réchauffement climatique / MTN engagée à réduire son émission carbone
6e édition du SARA / Patrick Achi relève l’importance de ce rendez-vous
Amitié Sino-ivoirienne, l’ambassadeur Wu Jie « la Chine est le plus grand partenaire commercial bilatéral de la Côte d’Ivoire »