29 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Korhogo / Cohésion sociale et paix : Le président Tiémoko Yadé engage la jeunesse

Partager l'article

Un tournoi de maracana doté du trophée Coulibaly Tiéméoko Yadé, président du Conseil régional du Poro, a été lancé par le 4e vice-président dudit Conseil, Coulibaly Zié, et le préfet de région, André Eponon Assoumou, dimanche 17 juillet 2022, à Korhogo.

Ik vise à créer l’esprit du ” vivre ensemble ” entre les filles et fils de la région autour du sport, canal d’union. Il vise aussi à occuper sainement les jeunes en cette période de vacances scolaires, et consolider la cohésion dans les quatre départements que compte la région du Poro.

Le 4è vice-président Zié Coulibaly, émissaire du président Yadé, a réitéré la vision de celui-ci qui est d’imprimer un cachet fair-play au tournoi, en vue de promouvoir la paix durable dans une communion fraternelle.

« Le président Yadé me charge de dire aux jeunes qu’il n’y aura ni gagnants, ni vaincus ; le seul gagnant, ce sera la jeunesse du Poro, la jeunesse de Côte d’Ivoire. Il souhaite donc que vous mettiez tous les défis en deçà », a réitéré, Zié Coulibaly.

Le préfet de région a exhorté les acteurs à s’approprier cette activité sportive qui sert de tremplin pour ne pas servir d’appâts aux vendeurs d’illusions en ce temps d’extrémisme violent. « Nous accompagnerons les jeunes », a-t-il rassuré.

FKD avec Aip


Partager l'article