
Enfin, la porte du bercail à commencé à s’ouvrir à Charles Blé Goudé. Il vient d’être admis à la première étape de la délivrance de son passeport. C’est ce que son avocat confirme dans la déclaration de ce jour, 16 juillet 2021.
” Ce vendredi 16 juillet 2021, monsieur Charles Blé Goudé a été reçu par le consul de l’Ambassade de la Côte d’ivoire à La Haye. Cette rencontre a eu pour objet de procéder à l’enrôlement de monsieur Charles Blé Goudé en vue de la délivrance de son passeport ordinaire.
Monsieur Blé Goudé tient à saluer l’accueil empreint de courtoisie et de convivialité à l’ivoirienne dont ont fait preuve les autorités consulaires et le personnel de l’Ambassade.
Monsieur Charles Blé Goudé appréhende à sa juste valeur la volonté de décrispation qui anime le Chef de l’État, son Excellence Alassane Ouattara. Il lui traduit sa gratitude pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d’Ivoire, en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours ” a déclaré Maître N’dry Claver Kouadio , Avocat de monsieur Charles Blé Goudé.
Transféré à la Haye et jugé à la Cpi avec l’ex-président, Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé est désormais rassuré de rentrer au pays. Où il retrouvera son mentor, Gbagbo, qui lui y est rentré depuis le 17 juin 2021.
Frimo KD
Voir aussi
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»
Président du Mouvement Togolais pour la Restauration / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon dévoile son ambition pour son pays