15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

LA RÉCONCILIATION NATIONALE EN MARCHE ! Dr BOGA ENGAGE LES DIGNITAIRES RELIGIEUX.

Partager l'article

“Je suis revenu d’exil dix années après, pour m’impliquer dans le processus de Réconciliation nationale en Côte d’Ivoire !”

Tel est le principal message que délivrait Dr BOGA Sako Gervais, le Président de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE, à sa descente d’avion le vendredi 9 Juillet 2021. Aujourd’hui, il veut traduire ces propos en actes concrets.

C’est ce qui explique toutes les visites qu’il rend aux hautes personnalités du pays, afin de partager avec elles ses projets et ses propositions concernant le processus de Réconciliation.

Ainsi, au cours de cette semaine, le Militant a eu l’honneur d’être reçu en audience accompagné d’une délégation, d’abord par le Bishop Benjamin BONY, premier responsable spirituel de l’église Protestante Methodiste Unie de Côte d’Ivoire, puis par Son Eminence Cardinal Jean-Pierre KUTWA, Chef des Catholiques ivoiriens.

Dr BOGA SAKO les a vivement félicité pour leur engagement constant et important dans les situations socio-politiques difficiles que la Côte d’Ivoire a traversées. Il s’est dit fier d’être chrétien baptisé Catholique, lorsqu’il a vu le courage du Cardinal s’élevant contre le troisième mandat présidentiel qui n’était pas “nécessaire”. 

Avec les deux hauts dignitaires religieux, Dr BOGA Sako a rendu gloire à DIEU pour ses dix années d’exil. 

Ensuite, Dr BOGA a insisté sur sa mission actuelle, qui est de s’impliquer activement, afin que tous les Ivoiriens se réconcilient. En cela, il a exhorté les Hommes de DIEU à le soutenir dans cette démarche, celle de demander aux trois Présidents de se retrouver et de se parler, pour sauver la Côte d’Ivoire, pendant qu’il est encore temp
s. Car, il ne faut pas attendre 2025, pour conduire encore les populations dans les affrontements…

Très émus et touchés par la démarche de l’ex exilé, le Bishop et le Cardinal l’ont aussi félicité et beaucoup encouragé dans son combat de la Justice et de la Vérité, qui sont des valeurs cardinales de la société. Ils ont promis soutenir le Dr BOGA SAKO GERVAIS et son organisation de défense des Droits de l’homme en prière, pour la naissance de la Côte d’Ivoire nouvelle où les droits de tous les humains vivant dans ce pays seront respectés.


Partager l'article