23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Lakota / Le chef du village de Dahiri investi

Partager l'article

Le chef du vilage de Dahiri, koudou Dago Grégoire, a été investi samedi18 mars 2023, en présence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou.

La cérémonie d’investiture a eu lieu sur la place publique du village de Dahiri, en présence de cadres d’élus et une population en liesse. Le rituel d’investiture du nouveau chef a été fait par le chef des des chefs de Lakota, Rabé Gervais membre de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

«Douto Koudou Dago Gregoire, tu deviens à partir d’aujourd’hui le chef du village de Dahiri. Tu dois être un chef rassembleur et à l’écoute de sa population pour le rayonnement du village», a déclaré Rabé Gervais au nouveau chef investi.

Président de la cérémonie, le ministre Amédée Koffi Kouakou a souhaité que le choix opéré à la tête de ce village soit respecté par tous. «Je suis heureux que Koudou Dago Grégoire soit votre chef de village. C’est votre décision et nous devons la respecter. C’est cela la démocratie. Nous, nous souhaitons la paix dans le village», a commenté le ministre. Non sans avoir prodigué de sages conseils au nouveau chef investi. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de réjouissance, les différentes communautés du village chantant et exhibant les danses de terroir.

S.D


Partager l'article