21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Lauréat du prix national d’excellence pour son apport en Approvisionnement en eau Potable / ITA présente officiellement son prix

Partager l'article

Le 05 septembre 2023 au Plateau, la société Ingénierie et Travaux Akoutrou S.A.R.L (ITA) a officiellement présentée le prix d’excellence reçu lors de la Journée Nationale d’Excellence initié par le chef de l’Etat pour sa contribution exceptionnelle dans l’approvisionnement en eau Potable en Côte d’Ivoire.

En présence de partenaires, parents, et de Trois ministres du gouvernement à savoir les ministres Bouaké fofana, Pierre Dimba, Jacques Assahoré Konan, monsieur Jules Konan, directeur général de cette structure spécialisée dans les domaines de l’Adduction d’eau potable, de l’assainissement, des routes et voirie, de l’électrification, des télécoms et du bâtiment a profité de cette tribune pour faire un plaidoyer à l’Etat ivoirien. Ce, afin d’aider sa structure à faire partir des champions nationaux prônés par le chef d’Etat Alassane Ouattara.

« Messieurs les Ministres (Bouaké fofana, Pierre Dimba, Jacques Assahoré Konan), dans l’optique de l’avènement de « Champions Nationaux», je voudrais vous prier également de faire le plaidoyer auprès de l’Etat afin d’apporter des soutiens ciblés aux récipiendaires des prix nationaux d’excellence dans leur progression vers la performance continue et croissante. Nous sommes encore des champions en herbe à côté des multinationales, mais l’accompagnement de l’état peut faire de nous de vrais champions à l’image de Aliko Dankote du Nigéria. », a-t-il souhaité.

Remerciant les ministres, ces proches collaborateurs, ainsi que tous ces partenaires, le directeur général de Ita a déclaré que cette distinction représente le couronnement des efforts continus déployés par son équipe au cours de la dernière décennie. Pour lui, le prix national d’excellence obtenu représente incontestablement la consécration des efforts constants de son équipe. « Nos cadres expérimentés ont une confiance inébranlable en l’avenir de notre pays. » s’est-il réjoui.

Assurant le haut patronat de cette activité, le ministre Pierre Dimba, de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle tout comme le ministre de l’environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Jacques Assahoré Konan parrain dudit événement ont félicité puis encouragé l’entreprise à poursuivre dans la voie de l’excellence

Quant au présidant ladite cérémonie, le ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouake Fofana, il a exprimé sa grande joie de célébrer et d’encourager l’excellence incarnée par ITA. À l’en croire. Le Prix national d’Excellence incarne l’engagement de l’État ivoirien à promouvoir une société d’excellence.

De Khalil


Partager l'article