
Une délégation du CONSORTIUM-CSA conduite par son porte-parole Pythagore Panel a été reçue par le président du comité d’organisation du Congrès constitutif du parti de Gbagbo ce vendredi 15 octobre au QG dudit parti.
L’objet de cette audience était pour le CONSORTIUM-CSA d’apporter sa contribution à l’initiative du président Laurent Gbagbo, celle de créer un parti politique à relent panafricaniste.
À cet effet, chef de la délégation, Pythagore Panel, a remis au nom du groupe une enveloppe contenant la somme de 50 000 FCFA au ministre Sébastien Dano Djédjé, président du comité d’organisation du Congrès prévu les 16 et 17 octobre 2021.
“En tant que structure panafricaniste, le CONSORTIUM-CSA ne pouvait rester indifférent à ce projet aussi panafricaniste que révolutionnaire du président Laurent Gbagbo”, a affirmé Pythagore Panel après avoir brièvement présenté sa structure.
Ce geste plein de symboles a été fortement apprécié par l’ensemble des membres du comité d’organisation présents à cette rencontre. M. Stéphane Kipré et à sa suite le ministre Dano Djédjé ont exprimé leur joie de voir ”des jeunes, sans grands moyens financiers” faire une telle contribution pour aider le président Laurent Gbagbo dans son combat.
Au terme de cette audience les deux parties ce sont données rendez-vous demain samedi 16 octobre à l’ouverture du Congrès qui se tiendra à Sofitel hôtel Ivoire.
Cr: Yao bi Gbagbo
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko