1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Les Seychelles, l’île Maurice et l’Afrique du Sud ont un passeport qui équivaut presqu’à un Visa

Partager l'article

Selon le classement établi par Henley & Partners en se basant sur les données de l’Autorité du transport aérien international (IATA), les passeports des Seychelles, de l’île Maurice et de l’Afrique du Sud offrent à leurs ressortissants la possibilité de voyager dans un grand nombre de pays sans avoir besoin de visa. Cela est souvent un indicateur de la force et de la liberté de mouvement associées à ces passeports.

Il est intéressant de noter que la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, Singapour et l’Espagne se trouvent en tête du classement mondial, avec leurs citoyens ayant accès à 194 pays et territoires sans visa. À l’opposé, des pays comme le Yémen, le Pakistan, l’Irak, la Syrie et l’Afghanistan se retrouvent en bas du classement, avec un accès limité à un nombre restreint de pays sans visa.

Ce classement est important dans le contexte de la liberté de mouvement à l’échelle mondiale, et il peut influencer les politiques de voyage et de passeport des pays afin d’améliorer la facilité de déplacement de leurs citoyens.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article