14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Littérature / L’écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué honoré au Gabon

Partager l'article

L’écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué, membre de la délégation ivoirienne invitée à la 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), à Libreville, au Gabon, a reçu le “Prix FILIGA Ambassadeur 2024”, qu’il a dédié aux autorités de son pays et à ses compatriotes

C’était le Musée national des Arts, Rites et Traditions du Gabon qui a abrité la 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FLIGA), tenue du 30 mai au 01 juin dernier, à Libreville, au Gabon.

Au soir de ses trois jours d’activité ponctuées de panels, de dédicaces d’ouvrages et de spectacles artistiques, l’écrivain ivoirien a été honoré en recevant le “Prix FILIGA Ambassadeur 2024”.

Le commissaire général du FILIGA, Rosny Souaga Nkoukou a fait savoir que cette distinction au soir du festival, est en reconnaissance de l’entière implication et dévouement indéfectible de Boris Anselme Takoué, pour la réussite du projet Festival International du Livre Gabonais et des Arts.
Boris Anselme Takoué a traduit sa gratitude au commissaire général pour cet honneur. Tout en lui souhaitant plusieurs autres éditions. Dans la même veine, fier d’avoir dignement représenté son pays invité d’honneur, il n’a pas manqué de dédier ce Prix au chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, pour son apport à la promotion de la culture ivoirienne. Il n’a pas oublié d’exprimer sa reconnaissance à Mme la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, à la présidente l’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire, Dr Hélène Lobé pour leur soutien.


Durant son séjour, il a été reçu à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Gabon par Son Excellence Monsieur le Chargé d’Affaires, Ogou Eugène Kouassi. Au cours de cette belle rencontre, il a profité pour mieux se faire connaître, tout en lui dédicaçant et offrant deux de ses nouveaux livres. Un geste que Son Excellence Monsieur le Chargé d’Affaires a beaucoup apprécié. « Vous m’avez gâté! Merci beaucoup ! », s’est-il réjoui.

Boris Anselme Takoué est auteur de dix livres publiés en France et en Côte d’Ivoire. Un auteur prolifique de la nouvelle génération d’écrivains ivoiriens.

Sercom BAT.


Partager l'article