14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Lutte contre la mortalité néonatale / Coca Cola fait don d’équipements médicaux à la Côte d’Ivoire

Partager l'article

Aider les mères et leurs nouveau-nés à rentrer chez eux vivants. Tel est l’objectif de initiative “SafeBirth’’ portée par la compagnie américaine Coca Cola, à travers le don d’équipement médical de plus d’un milliard de francs CFA à la Côte d’Ivoire par le biais du ministère de la Santé, l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Ce don a été fait le mercredi 30 novembre 2022 au sein du CHU de Cocody en présence de Pierre Dimba, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et de Rodrique Bila, Vice-président de la franchise Coca Cola West Islands & Md Africa.

A travers cette initiative, l’entreprise américaine entend équiper entièrement les hôpitaux (de sa salle préparatoire à la salle de réveil en passant par la salle d’opération) sur une période de deux ans. Cela, en livrant 30 conteneurs de quarante pieds d’équipement médical à plusieurs hôpitaux de la Côte d’Ivoire.

Le ministre Pierre Dimba a salué cette initiative qui viendra soulager le pays et permettra une meilleurs prise en charge des mères et des nouveau-nés.

Selon lui, ce don illustre la parfaite collaboration entre privé et public. C’est pourquoi il a exhorté les autres entreprises du privé à suivre l’exemple de la compagnie américaine.

Pour sa part, Rodrigue Bila, justifiant ce don a déclaré : « Le lancement de l’initiative pour une naissance sans risque est une étape importante pour Coca-Cola Côte d’Ivoire et en effet, un signe avant-coureur de bonnes choses à venir en ce qui concerne la santé maternelle et infantile. Chez nous, nous pensons que nos activités sont aussi durables que les communautés dans lesquelles nous opérons et c’est pourquoi nous nous sommes engagés à renforcer le système de santé ivoirien. Notre précédente initiative en matière de santé, le Project Last Mile (PLM), qui a facilité la distribution de fournitures médicales dans les zones reculées, a eu un impact significatif sur plus de 4 millions de vies. Les femmes sont les piliers de notre entreprise. Nous sommes donc heureux que cette initiative contribue à assurer la sécurité de leur vie et de celles-ci et de leurs enfants ».

Notons que l’installation des équipements et la formation préliminaire du personnel à l’utilisation de ces équipements seront assurées MedShare International.

BS


Partager l'article