29 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mairie de Lakota / Prince Dalli officiellement aux commandes

Partager l'article

Depuis le lundi 16 Octobre 2023, Prince Arthur Dalli est le nouveau maire de la commune de Lakota.

Cela, après la cérémonie officielle de passation de charges avec Samy Merry, le maire sortant, en présence des autorités préfectorales et sous-préfectorales.
Après la passation de charges, le nouveau maire de Lakota a fait une adresse.

« Chères populations de Lakota.

C’est encore avec beaucoup d’émotions que je m’adresse à vous après la cérémonie de passation de charges qui fait de moi désormais le premier magistrat de la commune de Lakota.

Au nom des membres du nouveau conseil municipal de notre commune et du mien, je vous remercie très sincèrement pour la confiance que vous nous avez accordée. Sachez que nous saurons en être dignes.

Je voudrais une fois de plus réitérer mes sincères remerciements à mon parti le PPA-CI et au Président Laurent Gbagbo, au parti allié le PDCI et à son premier représentant à Lakota M. Kouakou Kan Alexis et l’ensemble des personnes qui m’ont soutenu, aidé et même supporté dans les moments difficiles.

Depuis le vote des conseillers qui m’a donné l’occasion de porter l’écharpe, j’ai senti le poids des responsabilités qui y sont associées », a-t-il déclaré d’entrée.

Conscient de la tâche qui l’entend, Prince Arthur Dalli a marqué sa détermination à y faire face. « Les besoins de la ville de Lakota, de la jeunesse et des femmes me permettent d’encore mieux mesurer l’ampleur de la tâche que nous devons accomplir ainsi que le nombre de sujets importants qu’il nous faudra traiter au cours de ce premier mandat qui commence maintenant.

Il nous faudra y travailler avec sérieux et rigueur pour l’ensemble des populations et dans l’intérêt de la commune », a-t-il rassuré.

Pour relever ce défi, le nouveau maire entend s’appuyer sur ses collaborateurs. D’où cet appel à leur endroit : « Aux conseillers municipaux, votre rôle est très important et je souhaite une assiduité constante pendant les cinq (5) années du mandat que nous allons passer ensemble. Toutes et tous, avez une place dans ce conseil et il ne tient qu’à vous y investir avec envie et enthousiasme à la hauteur de votre disponibilité.

Aux adjoints au maire, je vous félicite pour votre élection. Je rappelle que l’élection de notre liste est le signe de notre proximité avec la population, je compte donc sur vous pour me seconder dans les délégations que vous allez recevoir. Voyez combien cette écharpe pèse lourd.

Elle est le symbole républicain de la tâche qui nous attend. Il vous faudra faire preuve de courage, de ténacité au cours des cinq années à venir.

Je vous ai choisi et je sais pouvoir compter sur vous toutes et tous pendant la durée de ce premier mandat.

Nous avons des comptes à rendre sur nos actions à l’ensemble des populations de LAKOTA. Il ne faut pas l’oublier.

Enfin, aux conseillers des autres listes, je vous souhaite la bienvenue parmi nous et j’espère que nous pourrons travailler ensemble dans une ambiance sereine et constructive à l’aménagement et au développement de notre chère commune. Seul compte le travail et l’intérêt général », a-t-il indiqué, avant de faire cette promesse : « Pour conclure, population de Lakota, je connais vos attentes et je m’engage à tout faire pour répondre favorablement.

Ma détermination et ma volonté sont intactes. J’ai toujours la même passion, la même envie de travailler pour l’avenir de Lakota »

Faut-il le rappeler, le nouveau premier magistrat de Lakota, candidat de l’alliance PPA-CI-PDCI-RDA a battu celui du RHDP, le maire sortant. Ce dernier avait introduit une requête auprès du Conseil d’Etat.

Malheureusement pour lui, sa requête n’a pas eu de suite favorable.

Lors de son installation par le corps préfectoral le jeudi 12 Octobre 2023, Prince Arthur Dalli avait livré un appel d’espoir et d’unité, pour le développement de Lakota.

BS


Partager l'article