18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mairie de Yakassé Attobrou / Assi N’din Théodore annonce un audit de l’effectif du personnel

Partager l'article

Aux pas de courses, Assi N’din Théodore, maire de la commune de Yakassé Attobrou, a successivement rencontré les 12 et 13 octobre dernier à la salle de réunion de la mairie, l’ensemble du personnel et singulièrement les agents collecteurs de ladite institution, pour une prise de contact officiel avec ses collaborateurs, mais surtout annoncer un audit de l’effectif du personnel et le recensement général des contribuables de la ville.

Au lendemain de sa rencontre avec les entrepreneurs en charge de l’exécution de la commande publique de la commune, Assi N’din Théodore a entrepris des séances de travail avec l’ensemble du personnel de la mairie pour dissiper toute crainte d’une chasse aux sorcières et instaurer un climat de confiance pour un travail efficient tout au long de son magistère à la mairie de Yakassé Attobrou.

Composé des agents du service de l’état civil, des agents de la police municipale, des agents du service technique et des agents collecteurs, le personnel de la mairie présent à la convocation du maire Assi N’din Théodore, a eu l’occasion de relever ses difficultés liées à l’exercice de ses activités et a exprimé son adhésion à la nouvelle vision managériale de la nouvelle équipe communale.

Par ailleurs, l’ex-agent de la DGI, Assi N’din Théodore s’inscrivant dans la continuité du service public, a déballé plusieurs mesures tenant à la bonne gouvernance, notamment, un audit de l’effectif et la fiche de poste des agents, afin de supprimer les éventuels doublons de postes ainsi que les postes fictifs qui auraient été créé pour satisfaire des individus.

Poursuivant, Assi N’din Théodore, à la rencontre avec les agents collecteurs de la mairie, le 13 octobre 2023, a fait l’annonce de nouveaux profils dans l’administration fiscale de la commune après le vaste recensement général des contribuables qui sera très bientôt mis en œuvre.

Solidaire des difficultés rencontrés par ceux-ci, Assi N’din Théodore a promis les accompagner dans l’atteinte des principaux objectifs pour améliorer la recette fiscale de la commune, nécessaire aux investissements de développement.

Assi N’din Théodore, a profité de l’occasion pour inviter les agents collecteurs à sensibiliser les contribuables de la commune à payer leurs taxes et à cultiver le civisme ainsi que la courtoisie dans leurs missions. À l’ensemble du personnel le premier magistrat a recommandé plus d’efficacité et une parfaite collaboration avec l’ensemble des populations locales.

Correspondance particulière d’A. O


Partager l'article