
Ce lundi 27 décembre 2021, le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, a présidé la phase finale des assises nationales de la réfondation. Une occasion pour lui d’inviter les Maliens à réussir cette étape importante.
Pendant quatre (4) jours, les autorités maliennes espèrent implanter les jalons d’un nouveau Mali, afin de trouver des solutions idoines à la crise multidimensionnelle qui secoue le pays.
Après l’intervention du président du panel des hautes personnalités, Zeïna Moulaye Haïdara, le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a rassuré et exhorté tous les Maliens à s’impliquer davantage dans ce sursaut national. Il a ensuite félicité la Commission d’organisation pour la réussite de la mobilisation.
« Une telle initiative est si vitale, qu’elle découle de nos traditions dont l’une des exigences est la participation de tous les citoyens à l’orientation et à la prise de décisions importantes, qui engagent la vie de la communauté voire du pays tout entier », a déclaré le président de la transition.
C’est seulement au terme des différentes recommandations de ces quatre (4) jours de concertations, que les autorités maliennes seront en mesure de présenter un calendrier sur les élections.
Adama Traoré
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»