30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mali / Assises nationales de la refondation : Le parti d’IBK donne les raisons de son boycott

Partager l'article

Devant les cadres et militants du parti de l’ancien Président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK), Dr Bocary Tréta, actuel président du Rassemblement pour le Mali (Rpm), a ouvertement donné les raisons du boycott de son parti aux Assises Nationales de la refondation du Mali, qui a débuté ce jour 27 décembre 2021.

A l’occasion d’un atelier de formation de sa famille politique sur la stratégie électorale, le président Bocary Tréta s’est prononcé sur la situation actuelle du Mali, notamment la gestion de la Transition par les autorités.

Le leader du Rpm a particulièrement dénoncé ” l’incapacité notoire du Premier ministre à asseoir une inclusivité dans la conduite des actions importantes de la vie de la nation et de la réussite de la transition ”, selon lui.

Membre du cadre d’échange des partis et regroupements politiques, le Rassemblement pour le Mali (Rpm) a décidé de ne pas participer aux Assises nationales de la refondation (Anr), initiée par les autorités de Transition dont la phase finale a démarré ce lundi 27 décembre à Bamako.

Il a par ailleurs dénoncé l’incapacité des autorités à faire face à l’insécurité généralisée et à la cherté de la vie.

Adama Traoré


Partager l'article