17 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mali : La France s’inquiète sur le calendrier électoral du Mali

Partager l'article

Il est clair que le silence du président de la transition coupe le sommeil à L’Elysée. Selon le ministre français des affaires étrangères Jean Ives Le Drian, la France a des “interrogations” du calendrier électoral qui prévoit l’organisation des élections législatives et présidentielle en février 2022 au Mali.

« Nous avons des interrogations sur la mise en oeuvre effective d’un calendrier précis de mesures à prendre pour préparer la séquence électorale dans les délais impartis », a affirmé Jean-Yves Le Drian lors d’une audition devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, selon l‘Agence France Presse (AFP).

“Il faut redire notre détermination, notre volonté partagée, y compris au niveau de la communauté internationale, des Nations unies, que ce calendrier soit respecté et qu’ensuite on rentre dans une période post-coup d’Etat”, a insisté le chef de la diplomatie française, en déplorant des “signes de durcissement du régime”, toujours selon l’AFP.
Déjà à Bamako, les informations vont de bons trains. Car selon de nombreuses sources proches des militaires il y’aura l’arrivée très imminente de mercenaires Russes de la société privée Wagner pour aider les soldats maliens face aux djihadistes et terroristes.

Adama TRAORÉ


Partager l'article