
Il est clair que le silence du président de la transition coupe le sommeil à L’Elysée. Selon le ministre français des affaires étrangères Jean Ives Le Drian, la France a des “interrogations” du calendrier électoral qui prévoit l’organisation des élections législatives et présidentielle en février 2022 au Mali.
« Nous avons des interrogations sur la mise en oeuvre effective d’un calendrier précis de mesures à prendre pour préparer la séquence électorale dans les délais impartis », a affirmé Jean-Yves Le Drian lors d’une audition devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, selon l‘Agence France Presse (AFP).
“Il faut redire notre détermination, notre volonté partagée, y compris au niveau de la communauté internationale, des Nations unies, que ce calendrier soit respecté et qu’ensuite on rentre dans une période post-coup d’Etat”, a insisté le chef de la diplomatie française, en déplorant des “signes de durcissement du régime”, toujours selon l’AFP.
Déjà à Bamako, les informations vont de bons trains. Car selon de nombreuses sources proches des militaires il y’aura l’arrivée très imminente de mercenaires Russes de la société privée Wagner pour aider les soldats maliens face aux djihadistes et terroristes.
Adama TRAORÉ
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»