26 février 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

MALI : Les mototaxis, un phénomène qui prend de l’ampleur à Bamako.

Partager l'article

Ce mercredi 7 avril 2021, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Mohamed Salia TOURÉ a présidé la cérémonie de lancement de l’opération 300 motos taxis à Bamako organisée par le Groupe Abba Immobilier (volet Transport) sous la houlette de l’ANPE.

Cette cérémonie a été marquée par deux interventions à savoir celle du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et celle du directeur général de Abba Immobilier. Cette opération vise à créer 300 emplois directs. À cet effet Mohamed Salia Touré ministre de l’emploi et de la formation professionnelle a affirmé que de telles initiatives constituent de véritables opportunités pour les jeunes. Enfin il a félicité les responsables du groupe Abba Immobilier pour l’initiative.

Pour sa part le directeur général du groupe Abba Immobilier M. Abba Dembelé dira que le groupe Abba Immobilier qui évolue en bâtiment et travaux publics (BTP) a jugé nécessaire d’élargir ses activités. Et l’idée de réduire le taux de chômage des jeunes à travers des emplois directs. À l’en croire, en tant que malien de la diaspora, son soucis est d’éviter que des jeunes empruntent la voie de immigration clandestine. 

Aussi il dira que le groupe Abba Immobilier envisage de faire tout pour que ces nouveaux conducteurs soient en règles vis-à-vis de la loi. Et cela il estime qui est important d’assurer ces 300 motos. 

Par ailleurs, le DG du groupe Abba immobilier en s’adressant aux premiers motocyclistes, il a affirmé que la circulation est aussi un lieu de prudence et de courtoisie afin d’éviter les infractions. 

Il faut noter que cette rencontre fut clôturée par la coupure du ruban, suivie de la remise symbolique des clés aux récipiendaires.

Adama TRAORÉ 


Partager l'article