
Les anciens patrons de la transition au Mali, ne sont pas encore totalement libres de leurs mouvements. D’après le confrère malien, Journal du Mali, l’ancien Président de la Transition Bah N’daw et Moctar Ouane sont toujours en résidence surveillée à Bamako, la capitale malienne. Libérés dans la nuit du 26 au 27 mai 2021, ils sont en résidence surveillée depuis bientôt un mois.
Après l’annonce de la composition d’un nouveau gouvernement le 24 mai 2021 dans lequel le vice-Président de l’époque le colonel en service Assimi Goita a vu noté l’absence de consultations préalables, l’ex-Président et le Premier Ministre évincés ont déposé leur démission dans la foulée ainsi que celle du gouvernement annoncé 72 heures avant. Même s’ils ont été autorisés à quitter la ville-garnison Kati gardée par les militaires, ils sont toujours surveillés malgré des rares sorties qui leurs sont permises.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»