
Du 08 au 10 avril 2021 à l’hôtel de l’amitié, le réseau démocracy Squad Tech a organisé la 4ème édition du camp civi tech. Durant les 3 jours les membres du réseau ont renouvelé le bureau.
En partenariat avec la fondation Tuwindi, cette 4ème édition du réseau Squad Tech a réuni les représentants du réseau venus de toutes les régions. À cet effet, Tidiani Togola directeur exécutif de la fondation Tuwindi a affirmé qu’en sa qualité de partenaire technique et financier, il est très satisfait des réalisations l’ancien bureau. Ainsi a réitéré l’engagement et la disponibilité de tous autres partenaires à savoir l’Union européenne, Free Press et Tuwindi. Ses derniers mots furent adressés au nouveau bureau à plus d’abnégations être sérénité.
Pour sa part le nouveau président du réseau démocracy Squad Ousmane TRAORÉ a affirmé que le réseau démocracy Squad est un regroupement de jeunes soucieux de la réussite de la démocratie au Mali. À l’en croire, les défis sont nombreux. « Nous sommes présents dans toutes les régions. Et nos ambitions sont entre autres, les campagnes digitales sur les réseaux sociaux , la formation des jeunes, des projets d’élaboration de web TV pour contrôler la démocratie; la formation des jeunes, et enfin inciter les gens de s’inscrire sur les listes électorales», a t-il martelé.
Pour sa part, le président sortant Dala N’diaye a affirmé toute sa volonté d’accompagner le nouveau bureau du réseau démocracy Tech Squad. Et dira que son mandat a été secoué par la pandémie de coronavirus. Toutefois il dira que des séances de sensibilisation ont ont eu lieu. À l’en croire, unecampagne digitale a été également organisée à travers les réseaux sociaux. Et qui a touché environ 52 000 personnes sur les réseaux.
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Un présumé voleur de téléphone, ligoté et battu à sang par une foule en colère à Dabou
Yakassé Attobrou / L’opération d’ouverture de voies lancée
Côte d’Ivoire / LEKISSOU-KAHABO: La première femme cheffe du village sera intronisée