30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

MALI : Que faut-il retenir de la visite de Maouloud Ben Kattra chez le nouveau président du PRVM-Fasoko.

Partager l'article

Maouloud Ben Kattra président du parti malien pour la démocratie sociale (PMDS) accompagné d’une forte délégation de son parti a rendu une visite de courtoisie et de prise  de contact au tout nouveau à Samba Coulibaly nouveau président du PRVM-Fasoko  élu lors du congrès du 27 février 2021. La rencontre s’est déroulée le jeudi 11 mars 2021 à Boulkassobougou.

Au cours des échanges, le Président du PMDS, Maouloud Ben Kattra a annoncé que cette visite s’inscrit dans le cadre  de rendre un hommage et d’àdresser toutes ses félicitations  à Samba Coulibaly, élu à la suite du congrès du parti, mais aussi félicité toute l’équipe qui l’accompagne durant ce mandat. 

Aussi, il dira que cette visite s’inscrit dans une série de visite, que le PMDS a déjà entamée avec certains partis politiques. Selon le président du PMDS, le sujet brûlant du moment est la situation de la transition, qui est aujourd’hui la préoccupation majeure pour le Mali. À l’en croire, le plus dur est de se donner la main, et se battre avec le PRVM-Faso Ko pour être présent dans tous les ateliers, toutes les rencontres et conférences qui vont se tenir autour des réformes politiques et institutionnelles du Mali. Il s’agira d’une convergence de vue par  rapport à l’insécurité sévissant au Mali.

« Nous avons des idées par rapport aux réformes, à la sécurité, à l’école, à la santé, bref pour  tous ceux qui minent l’existence du Mali, mais nous ne pouvons pas seul. Avec le bureau du PRVM-Fasoko  avec Samba Coulibaly des opportunités à saisir ensemble dans les jours à venir, pour faire en sorte que le Mali puisse redécoller cette fois-ci, sans pour autant être inquiéter de quelque insécurité que ça soit,  de quelque mauvaise gouvernance que ça soit, mais un Mali où il fait bon vivre, sécurisé, développé et éternel », a-t-il laissé entendre.

Il a également tenu à féliciter le tout nouveau président pour sa brillante élection à la tête du PRVM-Faso Ko.

Les deux partis vont se retrouver dans les jours à venir pour mettre en place un cadre de travail et de collaboration, dira le président PMDS. 

Adama TRAORÉ 

BAMAKO, MALI – MAY 02: View on the capital of Mali, Bamako on May 02, 2016 in Bamako, Mali. (Photo by Thomas Imo/Photothek via Getty Images)


Partager l'article