
Ce samedi 17 juillet 2021, l’armée malienne a annoncé l’enlèvement de 3 chinois et 2 mauritaniens travaillant pour des entreprises de construction dans la région du Sahel, non loin de la frontière avec la Mauritanie .
En effet, des hommes armés non identifiés ont perpétré ce samedi, une attaque contre un site de travaux situé à quelques 55 km de la ville de Kwala, dans le sud-ouest du pays.
Par ailleurs, les assaillants ont kidnappé 3 chinois et 2 mauritaniens. Ils ont également emporté des équipements de chantier. «La libération des otages est notre priorité», a fait savoir un responsable militaire ayant requis l’anonymat. Selon l’agence de presse mauritanienne Al-Akhbar, les assaillants qui sont arrivés à moto, ont incendié des réservoirs de carburant avant de s’enfuir avec les otages.
Rappelons que le Mali est déchiré par des attaques terroristes tout comme ses voisins du Sahel exceptée la Mauritanie. Les militaires au pouvoir ne cessent de réaffirmer leur volonté de venir à bout du terrorisme. Mais, la situation ne fait que s’enliser malgré la volonté affichée.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Blé Goudé à propos d’une candidature de Tidjane Thiam à la présidentielle « je pense qu’il peut faire un bon premier Ministre, mais pas un Président »
Rendez-vous du samedi 30 septembre au palais de la culture / Alain Djiz : le concert de la consécration
Bouna / Le Maire sortant, Ouattara Bouraïma, élu Maire par la majorité des conseillers municipaux.