30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

MALI : Vers une fusion entre le PRVM Fasoko et l’APR ?

Partager l'article

Le mercredi 17 mars 2021, le siège du parti PRVM Fasoko a reçu la visite de courtoisied’une forte délégation de l’Alliance Pour la République. Les deux partis s’accordent sur une éventuelle convergence dans ka jours à venir. 

Au cours de son intervention le président du parti  pour la restauration des valeurs du Mali ( PRVM Fasoko) Samba Coulibaly a exprimé sa satisfaction de recevoir cette forte délégation de l’APR. 

À l’en croirec, ces deux formations politiques ont pratiquement un dénominateur commun. Puisqu’elles ont été créées la même année, ont le même nombre de conseillers, de députés et de sections. Au-delà de cette coïncidence, les deux partis ont des hommes et des femmes qui se connaissent bien dans d’autres domaines différents de la politique. 

Il a également laissé entendre que les deux partis doivent travailler ensemble aujourd’hui. Et mettre en place un cadre de collaboration par une commission paritaire de 5 membres des deux partis. 

Pour Oumar Ibrahim Touré, président de l’APR, il s’agit d’une première prise de contact avec le nouveau bureau du PRVM Fasoko, pour échanger avec la vie des deux formations politiques, afin de voir ensemble tout ce qui est possible de faire ensemble, particulièrement de se projeter à l’avenir. 

A l’en croire, les deux partis vont mettre en place un cadre dans les jours à venir. Il s’agira aux responsables desdits partis de se réorienter sur l’ensemble des questions, notamment sur la vie des deux formations politiques, et envisager cette alliance forte pour aller de l’avant.

Il s’est dit très satisfait des premières échanges, dans la mesure où, le PRVM Fasoko et l’APR ont beaucoup de similitudes et de points de convergence. Avant de terminer son intervention, il a révélé qu’il s’agit pour eux d’exploiter ces points  de convergence, non seulement pour les deux partis, mais aussi pour le pays qui vit une période délicate. 

« Nous allons nous battre pour que la transition soit une véritable réussite, pour que les réformes envisagées puissent être tenues, qu’on arrive à de bons résultats sur une base consensuelle » dira le président de l’APR

Il faut noter que le PRVM Fasoko à son tour rencontrera l’APR le mardi 23 mars prochain afin de décliner des stratégies pour travailler main dans la main, aider la transition sur place pour faire sortir le Mali dans le gouffre par une très bonne élection

Adama Traoré


Partager l'article