25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Manchester United : Amad Diallo régale sur un coup-franc

Partager l'article

Manchester United a initialement convenu d’un accord pour signer l’adolescent en octobre avec Atalanta, avant de finaliser le déménagement en janvier.
Ole Gunnar Solskjaer lui a accordé cinq apparitions jusqu’à présent, toutes depuis le banc – une en FA Cup et quatre en Ligue Europa, y compris lors du récent quart de finale contre Grenade.
Néanmoins, Solskjaer a souligné que le jeune attaquant devait être manipulé avec soin.
“Il s’est définitivement bien installé”, a déclaré le Norvégien lors d’une conférence de presse après le déménagement de Diallo. “Les joueurs l’ont pris et c’est un très bon personnage.
«[C’est] un très bon garçon souriant qui travaille très dur. Il fait ses séances et s’habitue à nous, bien sûr. Il y a toujours une période d’ajustement nécessaire, mais il s’est bien installé.
Avec les matchs qui arrivent vite et fort pour les Red Devils, cela pourrait être l’occasion idéale pour Diallo d’obtenir quelques minutes de plus.
En attendant, il a joué pour les moins de 23 ans de United et a fait sa dernière apparition contre Chelsea vendredi soir.
United a manqué 4-2 contre les Blues, qui avaient été réduits à 10 hommes lorsque Lucas Bergstrom a été expulsé.
Diallo a marqué un coup franc brillant et a semblé vif tout au long, montrant qu’il n’a pas peur de prendre des joueurs en 1v1.
Cette place à droite dans la première équipe de United n’a été clouée ni par Mason Greenwood ni par Daniel James, ce qui suggère qu’elle pourrait encore être gagnée.
Il s’est en outre fait aimer des fans de United plus tôt cette semaine avec sa réaction à la Super League européenne, désormais effondrée, en publiant sur Twitter: “Nous sommes tous égaux” avec une photo de supporters protestant.
Ce serait naturellement une énorme avancée si Diallo commençait à jouer pour l’équipe senior plus régulièrement, mais Greenwood lui-même est la preuve de la conviction de Solskjaer que si vous êtes assez bon, vous êtes assez vieux.

Givemsport


Partager l'article