8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mauvais traitement des planteurs ivoiriens : le Synarep-CI annonce des marches éclatées dans 10 régions

Partager l'article

Des planteurs, membres du syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire (Synarep-CI) dénoncent un ” mépris ” des structures chargées de financer l’achat de leurs produits.

Ainsi, au cours d’un point presse animé ce vendredi 20 janvier 2023 à leur siège de Yopougon Selmer, Valentin Koulahi, porte-parole du Synarep-CI et ses camarades ont annoncé une marche éclatée dans dix (10) régions agricoles.

Selon Valentin Koulahi, porte-parole du Synarep-CI, cette marche éclatée est prévue le mardi 24 janvier 2023 dans les différentes sous-préfectures des dix régions agricoles et sera sanctionnée par la lecture d’une motion de protestation.

« Le Synarep-CI projette une marche éclatée le 24 janvier 2023 dans 10 régions agricoles avec lecture d’une motion de protestation dans la cour de la Préfecture ou de la sous-préfecture pour exiger le retrait des agréments de ses structures et leur remplacement par de nouveaux partenaires Financiers plus coriaces et capables de conduire notre Agriculture vers sa mécanisation et la transformation locale de nos produits agricoles », a précisé Valentin Koulahi Mangni, secrétaire général du Synarep-CI.

Enfin, Valentin Koulahi, porte-parole du Synarep-CI a invité tous les planteurs à participer à ces différentes marches éclatées pour revendiquer la revalorisation de leur situation.

Yves Yao


Partager l'article