15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Mondial 2022 : 60 internationaux africains retenus en Angleterre

Partager l'article

Les clubs de Premier League ne libéreront pas les joueurs appelés par leurs sélections nationales s’ils jouent, durant la trêve de septembre, des matches dans un pays figurant sur la liste rouge du Royaume-Uni, en raison de la pandémie de Covid-19.

En effet, l’instance qui organise le Championnat ne souhaite pas avoir à les mettre en quarantaine pendant dix (10) jours à leur retour en Angleterre.

Dans son communiqué du jour, la Premier League précise que « de longues discussions ont eu lieu avec la FA et le gouvernement pour trouver une solution, mais en raison des problèmes de santé publique persistants concernant les voyageurs entrant, en provenance des pays de la liste rouge, aucune exemption n’a été accordée ».

Cependant, cette décision prise «à contre-cœur, mais à l’unanimité», concerne «environ 60 joueurs (…) qui devaient se rendre dans 26 pays de la liste rouge». Par ailleurs, la Ligue, estime que ce serait << totalement déraisonnable dans les circonstances actuelles >>, selon son président, Richard Masters.

C’est d’ailleurs le cas de Liverpool qui a refusé de laisser Mohamed Salah rejoindre l’équipe nationale, lors du prochain match de qualification de l’Égypte pour la Coupe du monde contre l’Angola, en raison des restrictions de quarantaine auxquelles il serait confronté à son retour.

SK


Partager l'article