
Depuis le samedi 29 juillet 2023, la 17e du Mondialito, le plus prisé des tournois de foot-jeunes (minimes, U15, 50 kg) des vacances scolaires, en Côte d’Ivoire, a officiellement démarré dans son Quartier Général de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné par Alain Gouaméné (Gloire du football ivoirien et ancien champion d’Afrique avec les Eléphants,) â l’absence du parrain, Alafé Wakili.
La fête du football des minimes à caractère particulier (sur espace réduit avec 6 joueurs de champs et un gardien de but dans chaque camp) est de retour pour ces grandes vacances scolaires 2023. Il s’agit du Mondialito piloté par l’Association “Awaley Organisation” dirigée par le confrère, Jean-Claude Djakus. La 17ème bougie a été allumée le samedi 29 juillet dans son fief de Yopougon-Saguidiba.
Comme il est de coutume, le public friand du beau jeu des génies en herbe, est encore sorti très nombreux pour soutenir les organisateurs.

Parrain de cette compétition pour la deuxième fois consécutive (2022 et 2023), le journaliste professionnel et Directeur Général de L’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili, n’a pas pu être là pour des raisons d’ordre professionnel. En son absence, c’est le Directeur Technique National Adjoint (DTN-A), Alain Gouaméné qui a donné le coup d’envoi. «Je vous souhaite une très bonne compétition. Ce tournoi est un plateau qui va vous permettre d’exprimer votre talent. Soyez donc bien concentrés sur vos objectifs. Soyez sages et fair-play. Bon vent à chacun. Et vive le Mondialito ! », a-t-il conseillé aux tout-petits des deux équipes à savoir ceux de l’équipe championne en titre, (CSIKKA) et de Mouna FC qui ont joué le match de gala.

Cette rencontre qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs, a été sanctionnée par la victoire (3-0) des vainqueurs du Mondialito 2022. Avant cette rencontre, le public a pu suivre deux autres matches d’exhibition. Il s’agit d’un match test de ’’Fitini Mondialito” (U10) remporté (3-0) par l’équipe de Dynamique FC face à son homologue d’Assonvon FC.
Le Mondialito Féminin 2023 (U20) dont la Marraine se nomme Chantal Zahui (absente pour des raisons familiales) a connu également son match de lancement. Cette belle rencontre riche en beaux gestes techniques a vu la victoire (2-1) de Glory FC de Yopougon aux dépens de l’Académie Fola. Le démarrage effectif de cette compétition est prévu à partir des 8ème de finale du Mondialito masculin (vendredi 25 août 2023).
BS avec Sercom ‘’Awaley Organisation”
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam dépose sa Candidature à la Présidence du PDCI, Plaide pour le Soutien des Militants